À quoi servent les associations de parents d'élèves ?

« À se sentir moins seul quand on se pose des questions sur la scolarité de ses enfants ! ».

Voilà ce que répondent massivement les parents PEEP.

​Nous agissons autour de la défense de l’intérêt des élèves et pour faciliter les rapports et le dialogue entre les parents, le corps enseignant et les autorités. NOTRE RÔLE ET NOS ACTIONS

Et concrètement, vous faites quoi ?

Les parents élus (LES REPRÉSENTANTS) participent :

Toute l'équipe organise régulièrement des évènements dont les bénéfices nous permettent de financer certains projets des écoles et nos evenements.

• Brocante enfants

• Spectacle enfant

• Photos de Noël avec notre partenaire Emeline Photographie.

• Participation aux évenements de la ville de Linas (Marché de Noël, carnaval de Bineau, fetes des fleurs et le forum des associations)

• Points de collecte des boites de Noël (opération solidaire pour les plus démunis)

• Mise en place d'un partenariat avec rentrée discount, facilitant vos commandes de liste scolaire.

• Mise en place d'un partenariat avec  A-QUI-S, facilitant vos commandes d'étiquettes personalisées.

• Dons aux écoles de Linas (E:Elementaire M:Maternelle C:Carcassonne S:Sources) :

• Participation voyage scolaire (EC-2023)
    • Financement médailles cross (EC-2022)
    • Couveuse poussins (MS-2022)
    • Achat de jeux de cour (ES-2019)
    • Livres pour projet "un jour un livre" (MC-2018)

L’ensemble de l’équipe PEEP reste entièrement à votre écoute tout au long de l’année sur nos différents canaux de communication.

Nous sommes une équipe soudée de parents d’élèves bénévoles.
Nous défendons une école publique fondée sur la tolérance et le respect de chacun.
Nous sommes une force de réflexion et de proposition, nous initions des projets pour l'école et des actions extrascolaires.
Nous sommes un mouvement de parents indépendant de tous partis politiques, syndicats et religions.
Nous avons un devoir d'exemplarité et comptons sur nos adherents pour féderer les valeurs de notre association.